LES ASTUCES :

En cordée avec le Christ !

Comme les couples vous l'expliquent durant la session de préparation, le jour de votre mariage se réalise une 'opération' inédite : 1 + 1 = 3 ! En effet au moment de votre union totale et définitive, vous invitez le Seigneur à se joindre à vous au coeur même de ce NOUS que vous formez désormais. Jusqu'à la mort de l'un de vous deux Dieu continuera à chaque instant d'insuffler sa Grâce au plus profond de vous pour vivre cette alliance du mariage. A vous d'être ouverts à ce don permanent notamment par la prière régulière.

Exercice pratique : ce soir vous prenez un moment de silence ensemble en vous donnant la main, les yeux fermés. Calmement en restant ainsi vous faites le signe de la Croix puis vous récitez cette prière du "Notre Père" enseignée par le Christ lui-même et vous pouvez finir avec le "Je vous salue Marie".

Le film : vous regardez ensemble ce film qui retrace la jeunesse du pape Jean-Paul II en Pologne et vous observez particulièrement : les jeux de regards - la formation des couples - le rapport à la souffrance.

Le carburant de l'amour !

Comme le prêtre vous l'explique, l'Eucharistie que les chrétiens reçoivent chaque dimanche est la nourriture pour aimer. Il est impossible à l'homme d'atteindre les sommets de l'amour sans s'approcher de ce sacrement qui est la plus belle réalité sur cette terre puisque c'est Dieu lui-même qui sous les modestes signes du pain et du vin, se donne complètement et réellement à nous.

Film : vous prenez le temps à deux de regarder cette vidéo tournée à Romans-sur-Isère au cours d'une messe et qui vous donne les clefs pour entrer dans la messe de bénédiction des fiancés que vous vivrez :