News‎ > ‎

Pélé Vendée

Un pélé avec 52 collégiens sur le thème "des Racines et des Ailes" dans le cadre grandiose du Parc du Puy du Fou. Le but était à la fois de plonger dans l'histoire de notre pays pour savoir d'où l'on vient et de découvrir en même temps comment la foi chrétienne a irrigué et fécondé cette histoire jusqu'à aujourd'hui. Les nombreux temps spi ont permis de vivre tout ce périple dans une atmosphère joyeuse et pleine de foi. (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Avec des célébrations... sur le lieu d'hébergement : le château de la Flocellière. Mais aussi sur une aire d'autoroute ainsi que sur le parking du Grand Parc du Puy du Fou !


Des veillées festives et spirituelles :
Une veillée d'adoration dans la forêt...

Les Orgues de Feu, un spectacle nocturne où les acteurs évoluent sur l'eau sur fond de musique classique...

Des spectacles grandioses souvent pétri de la foi chrétienne :
L'académie de fauconnerie qui est l'une des plus importantes au monde. 260 rapaces participent au spectacle.
La conversion des Vikings au christianisme : on voit ci dessous l'une des attaques menée par les barbares avant qu'ils n'embrassent la foi chrétienne.
Un spectacle époustouflant sur le général Charrette dont la devise était : "combattu souvent, battu parfois, abattu jamais !". Ce spectacle a remporté cette année la palme du meilleur spectacle au monde.

Nous avons pu également nous recueillir devant l'anneau de Jeanne d'Arc (arrivé au Puy du Fou il y a quelques mois et pour lequel une réplique de la Ste Chapelle de Paris va être construite prochainement) :

Le groupe bien repérable grâce à nos casquettes vertes...