News‎ > ‎

anniversaire du baptême du frère Luc

Ce samedi 1er février nombreux étaient au rendez-vous de la paroisse Sainte Claire en Dauphiné pour célébrer à l'Eglise Sainte-Marie de Bourg de péage le centenaire du baptême de frère Luc, assemblée recueillie autour de plusieurs prêtres du diocèse.

Ø  Temps de prière avec des textes des moines de Tibhirine.

Ø  Conférence du père François BUET, prêtre et médecin à Notre dame de vie à Marseille sur son livre « Priez quinze jours avec frère Luc » qui sera publié en mars prochain (éditions de la nouvelle cité).

Ø  Echanges avec Mr Pierre LAURENT, neveu du frère Luc et  Alaoui Abdellaoui, membre de la confrérie Soufie ALLAWIYA de Genève qui ont pu témoigner du frère Luc et de la communauté de Tibhirine.

Ø  Goûter servi par la pastorale des handicapés.

Ø  Célébration eucharistique présidée par le père Pierre Charignon avec la participation de la chorale diocésaine.

Un grand merci des membres du clocher Ste Marie à tous ceux qui ont préparé et réussi cette commémoration agrémentée d’échanges, de rencontres, de partages et d’amitié.