Coin jeunes‎ > ‎

Scouts d'Europe

Le scoutisme pratiqué est fidèle à la méthode traditionnelle, créée par Baden Powell. 

Ce mouvement est agréé par le ministère Jeunesse et Sport.


 


 Pour les garçons de 8 à 12 ans, la Meute de louveteaux permet de découvrir la vie en groupe en sizaine. Jouer, créer avec ses mains, raconter et mimer des histoires, chanter, camper, découvrir le monde. Avec saint François, ouvrir ses yeux et ses oreilles aux merveilles de la nature. Sur les traces de Mowgli, vivre les histoires du Livre de la Jungle, pour devenir agile, habile, utile. 

Pour l'instant la meute de Romans n'a pas de chefs et ne peut donc pas ouvrir.


 Pour les garçons de 12 à 16 ans, ils sont organisés en patrouilles dirigées par l'un des leurs plus expérimenté, le CP (chef de patrouille).  Au sein d'une petite bande de copains, se voir confier de vraies responsabilités !

 

-> Camper dans les bois,

-> Construire des installations,

-> Partir en exploration,

-> Vivre de vraies aventures,

-> Se rassembler autour de feux de camp pour des veillées, le tout aux côtés de Jésus, dans la joie et l'amitié fraternelles.

-> Retrouver dans le silence de la nature le chant de la Création. Deviens alors un jeune responsable sur qui la cité compte déjà !

Ces patrouilles sont sous la responsabilité d'adultes formés et bénévoles. La Maîtrise comprend un chef de troupe Luc-Marie Paoli et 3 assistants.


 

Renseignements auprès


Julien Basson : 06 32 07 30 17







        



Retour à "Coin Jeunes"